Des Gangs russes essaient de vendre des matières radioactives aux terroristes de l’EI !

EI

Le journal en ligne The Telegraph a posté, aujourd’hui, mercredi 7 octobre, un article (accompagné d’une vidéo) relatif à une enquête menée par la police moldave contre des gangs russes qui envisageaient de vendre des matières nucléaires à des organisations terroristes au Moyen-Orient et en Afrique.

Un marché noir de matières nucléaires en Europe de l’Est est en train de fleurir, notamment en Moldavie, où la police locale, avec le soutien du FBI, avait réussi à empêcher que des matières nucléaires ne tombent dans les mains de groupes terroristes.

Les autorités moldaves avaient déjà déjoué quatre tentatives de vente de matières radioactives. Le cas le plus grave est venu en 2011 quand un homme exprimant sa haine pour les Etats-Unis a essayé de vendre de l’uranium de qualité à un acheteur soudanais.

« Nous pouvons nous attendre à plus de cas », a déclaré un officier de police moldave qui a enquêté sur les quatre cas. « Tant que les contrebandiers pensent qu’ils peuvent gagner beaucoup d’argent sans se faire prendre, ils vont continuer à le faire. »

Les enquêteurs moldaves ne peuvent pas être sûrs que les suspects qui ont fui ont réussi à vendre des matières nucléaires à des terroristes à un moment où l’État islamique a clairement son ambition d’utiliser des armes de destruction massive.

C.C.

Commentaires:

Commentez...