Tunisie : 1ère édition du symposium international des arts plastiques, du 2 au 5 octobre à Mahdia

symposium-arts-plastique-mahdia-2015Le commissariat régional de la culture de Mahdia (CRCM) et l’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT) vont organiser la première édition du symposium international des arts plastiques de Mahdia.

Cet évènement qui se tiendra du 2 au 5 octobre 2015 connaîtra la participation de 80 artistes qui viennent de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Libye, de Palestine, d’Irak, de Turquie, de France et de Suisse.

Durant ce symposium, les artistes réaliseront des travaux artistiques qui seront présentés par la suite dans une exposition à Tunis, mais qui serviront aussi à la création d’un musée régional d’arts plastiques à Mahdia.

Des visites à Salakta et El Jem

Au programme, des ateliers à la Maison de Culture de Mahdia, des circuits culturels et artistiques pour faire découvrir aux participants l’histoire de la Tunisie et de ses villes, ponctués par des visites à Salakta et El Jem, ainsi que deux expositions à la galerie Cap Africa « Eglise de Mahdia » et au site archéologique El Borj de Mahdia « Diaporama de l’art moderne tunisien ».

Pourquoi à Mahdia et pas à la capitale ? Il s’agit d’une nouvelle stratégie de l’UAPT, selon son secrétaire général, Wissem Gharsallah, pour renforcer la décentralisation de l’offre culturelle en tissant des partenariats entre l’Union et les structures culturelles régionales actives.

A.M.

programme-symposium-arts-plastique-mahdia

Commentaires:

Commentez...