Selon David Cameron, un attentat contre la reine Elizabeth II a été déjoué

CameronDevant le parlement britannique, le Premier ministre David Cameron a révélé que le Royaume-Uni a mené en août dernier une frappe en Syrie avec l’objectif de tuer deux terroristes de l’Etat Islamique (EI), qui menaçaient la Grande-Bretagne.

Reyaad Khan et Ruhul Amin, citoyens britanniques, auraient été en train de préparer des attentats sur le sol de la Grande-Bretagne dont un aurait visé directement la reine Elizabeth II.

Le quotidien Daily Telegraph a donné encore plus de précisions, indiquant que Reyaad Khan planifiait un attentat pour les cérémonies de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, auxquelles ont assisté en août la reine Elizabeth II et David Cameron.

« Aujourd’hui, je peux vous affirmer que Reyaad Khan a été tué lors d’une frappe méticuleusement préparée et menée par un drone de la Royal Air Force le 21 août alors qu’il se trouvait dans un véhicule dans la région de Raqqa », a déclaré David Cameron au Daily Télégraph.

Ces frappes menées par la Royal Air Force n’étaient pas autorisées par le Parlement mais selon Cameron, son gouvernement n’avait pas le choix, il a fallu intervenir à temps pour empêcher les deux terroristes de passer à l’action.

« Cette année, il y a déjà eu 150 attaques terroristes de l’EI, y compris la tragédie en Tunisie. Au Royaume-Uni, six tentatives d’attentats ont été déjouées rien qu’au cours des 12 derniers mois. La menace est plus aiguë que jamais ».

A.A

Commentaires:

Commentez...