Dans une finale à 7 buts, l’Etoile remporte sa 10ème Coupe de Tunisie

11951199_10153664156878969_3146262885054449170_n

La finale de la Coupe de Tunisie 2015, la 58ème depuis l’Indépendance, aura finalement été un bon cru avec un match entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Stade Gabésien qui aura tenu toutes ses promesses. Une finale qui a souri à l’ESS après sa victoire 4-3. Une victoire qui permet aux Etoilés de remporter leur dixième Coupe de Tunisie.

Ce sont pourtant les Gabésiens qui se sont illustrés dès l’entame des débats. Hichem Essifi marque à la 3′ après avoir bénéficié d’une lumineuse passe décisive de Saad Beguir.

Ce dernier fut d’ailleurs l’homme qui a éclaboussé cette finale 2015 par son talent. A la 24′, il récidive en adressant à Ahmed Hosni une passe permettant à ce dernier de doubler la marque en faveur des Gabésiens.

Saad Beguir, le talent !

Les Etoilés, pris à la gorge, sont déjà menés 2-0 mais ne paniquent pas. Peu à peu, ils se réorganisent tout en ne desserrant pas l’étau sur la défense adverse. La réaction étoilée est même fulgurante lorsqu’à la 38′, Alkhalil Bangoura réduit le score pour l’ESS.

Quatre minutes plus-tard l’ESS parvient même à égaliser à 2-2 grâce à l’inévitable Baghdad Bounedjah, véritable poison pour les Gabésiens.

La première mi-temps, excellente, s’achèvera sur le score de 2-2. Durant la pause, on assistera, par ailleurs, à l’arrivée du président de la république, Béji Caid Essebsi et du Chef du Gouvernement, Habib Essid au stade de Rades.

7 buts et un hat-trick pour Bounedjah

Au retour des vestiaires, la tension ne retombe pas. L’ESS maîtrise le jeu, mais le SG reste très dangereux en contre. Des contre-attaques fulgurantes qui ont considérablement gêné Balbouli et consorts.

A la 61′, Saad Beguir, encore lui, triple la marque pour les siens sur coup-franc direct (3-2). Mais cinq minutes après Baghdad Bounedjah égalise à 3-3 de la tête (66′). Le chassé-croisé ne s’arrêtera pas là puisqu’à la 74′ ce même Bounedjah inscrit le quatrième but pour l’ESS et son troisième personnel dans cette finale.

La Stayda n’a pas démérité

Son total s’arrêtera là, l’Algérien ayant été expulsé par l’arbitre Amir Loussif à la 82′. Mais l’ESS a su gérer son match jusqu’à la fin malgré les quelque occasions menaçantes de la Stayda qui a fait preuve de beaucoup de motivation, de volonté et de rage de vaincre.

الهدف الأول للملعب القابسي ضد النجم الرياضي الساحلي في نهائي كأس تونس هدف بإمضاء هشام السيفي.

Posted by ‎radio tataouine اذاعة تطاوين‎ on samedi 29 août 2015

الملعب الڨابسي 2 / 0 النجم الساحلي # هدف احمد حسنيالملعب الڨابسي 2 / 0 النجم الساحلي # هدف احمد حسنيEl-Talmoudi # More at I Live Tv <3

Posted by I Live Tv on samedi 29 août 2015

نهائي كأس تونس : الملعب القابسي يسجّل الهدف الثالث.الملعب القابسي 3 – 2 النجم الساحلي / 60′ هدف لسعد بقير

Posted by ‎radio tataouine اذاعة تطاوين‎ on samedi 29 août 2015

نهائي كأس تونس: الهدف الرابع للنجم الساحلي لبونجاح في74دق.

Posted by ‎radio tataouine اذاعة تطاوين‎ on samedi 29 août 2015

Commentaires:

Commentez...