Campagne contre l’envahissement des trottoirs par les cafés, salons de thé, restaurants et autres commerces

Hommes dans les cafés. Tunis. 26 octobre 2014. L. W.

Une pétition pour interdire les terrasses de cafés, restaurants, commerçants contre l’occupation illégale des trottoirs a été lancée sur le net il y a quinze jours.

Cette pétition a été lancée sur change.org par un citoyen appelant le chef du gouvernement Habib Essid ainsi que le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli à agir en vue d’interdire les terrasses de cafés, restaurants et autres sur les trottoirs.

L’auteur de cette pétition (sous le pseudo de Chuck NORRIS) appelle, à travers cette pétition, l’Etat à règlementer l’occupation des trottoirs dans le cadre du code de l’urbanisme et de l’aménagement du trottoir.

anarchie1anarchie2

Une initiative qui intervient dans une ère où les commerçants et cafés font leur loi et tout ce qu’ils peuvent pour garder leur statut « d’intouchables » même si des décisions radicales peuvent être prises par le gouvernement.

Dans cette optique, « Chuck NORRIS » a reçu (jusqu’à maintenant) 2393 signatures d’internautes dont quelques-uns n’ont pas manqué d’exprimer leur frustration par rapport aux problèmes auxquels ils sont confrontés tous les jours.

Les commentaires vont tous dans la même direction à l’image de Fares M’RAD qui déclare « qu’on vit dans une anarchie digne des pays les plus sous-développés ». De son coté, Asma BEN KAHLA signe tout simplement pour redonner au piéton ses droits.

anarchie3anarchie4

Commentaires:

Commentez...