Thaïlande : Un suspect recherché après l’attentat de Bangkok

Capture d'écran Bangkok Thailande BBC
La scène de l’attentat à Bangkok. Capture d’écran BBC News

La police thaïlandaise recherche ce mardi 18 août un « suspect » après l’attentat à la bombe de Bangkok, survenu hier, et qui a fait 20 morts et plus de 120 blessés.

D’après le chef de la junte au pouvoir, Prayut Chan-O-Cha, le suspect aurait été identifié grâce à des images de vidéo-surveillance, et il serait « originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte ». Selon la police, l’homme portait un t-shirt jaune et un sac à dos.

suspect bangkok
Une image du suspect diffusée par la police thaïlandaise (vidéo-surveillance)

Les auteurs de l’attaque auraient voulu viser les « étrangers » et « porter atteinte au tourisme » en visant un sanctuaire très fréquenté.

« Ils veulent détruire notre économie », a déclaré Prayut Chan-O-Cha, affirmant que cette attaque était « la pire jamais commise en Thaïlande ».

Une deuxième explosion a eu lieu, mais sans faire de blessés

Une nouvelle explosion a par ailleurs eu lieu ce mardi 18 août, mais sans faire de victimes. Un petit engin explosif a en effet été lancé sur des passants près d’une station de métro aérien dans le centre de Bangkok, dans une zone touristique de la capitale, a indiqué la police thaïlandaise.

La police est actuellement en train d’enquêter sur cet incident.

Commentaires:

Commentez...