L’IATA suspend ses activités avec Syphax pour non respect de ses engagements financiers

mohamed frikha 2
Mohamed Frikha

L’IATA (Association internationale du transport aérien) a annoncé, ce mercredi 29 juillet, la suspension de ses activités avec Syphax airlines, dans un message urgent envoyé à toutes les compagnies aériennes, les agences de voyages et les voyagistes, agrées, leur demandant de suspendre immédiatement, leurs activités avec cette compagnie aérienne privée pour non respect de ses engagements financiers, a rapporté l’agence TAP.

L’IATA a suspendu les services de sa filiale BSP -Billing and Settlement Plan- (organisation et régulation des paiements et des facturations), avec Syphax et demandé à tous ces partenaires agrées, d’arrêter l’activité de billetterie et les transactions financières, avec Syphax airlines.

Compagnie aérienne privée qui a été créée en 2011 par l’homme d’affaires Mohamed Frikha, avec un capital initial de 10 millions de dinars, Syphax Airlines était devenue membre de l’IATA en mai 2014.

Mohamed Frikha, député d’Ennahdha dans la circonscription de Sfax 2 était également candidat à l’élection présidentielle. Auparavant, il avait démissionné de son poste de PDG à Syphax Airlines.

Le 17 novembre 2014, le Conseil du marché financier avait annoncé sa décision de suspendre la cotation en bourse de la compagnie aérienne Syphax Airlines, en raison d’ »anomalies comptables et organisationnelles » qui pourraient « avoir un impact sur la situation financière de la société ».

Commentaires:

Commentez...