Tunis : La pièce de théâtre « Bourga », les 5, 6 et 7 février à la salle le Mondial

"Bourga" de Jamel Sassi
« Bourga » de Jamel Sassi / Crédit : Facebook

Tunis | La pièce de théâtre « Bourga » de Jamel Sassi sera représentée les 5, 6 et 7 février à la salle le Mondial à Tunis à partir de 19h.

« Bourga » est la version tunisienne de la pièce de théâtre « Huis clos » de Jean-Paul Sartre, qui fut rédigée en 1943 et représentée le 27 mai 1944 à Paris. Le texte de cette version a été traduit au dialecte tunisien par Jamel Sassi.

Synopsis

[quote_box_center]

Un garçon d’étage introduit dans un salon , un journaliste , une ancienne employée des Postes et une mondaine , les trois personnages se retrouvent enfermé dans la même pièce, ils se connaissent pas , ne partagent ni les mêmes convictions ni les mêmes goûts , ils sont différents. Leur cohabitation nous vaudra le célèbre : «L’enfer, c’est les autres». Pourtant, les personnages faisant le bilan de leur vie, comprennent rapidement pourquoi ils sont là et aussi qu’ils sont des bourreaux les uns pour les autres. Tentant de garder le silence, ils finissent cependant par se lier par lot de deux, tandis que le troisième vient toujours détruire le fragile équilibre. Il s’agit de l’absurdité de la condition humaine dans la vie moderne, l’absurdité qui fait rire.

[/quote_box_center]

« Bourga » est interprétée par Leila Chebbi , Jamel Madeni , Ines Ben Abdessalem et Lassad Jlassi.

Les billets sont en vente à la salle le Mondial au prix de 10 dinars.

Commentaires:

Commentez...