L’actrice tunisienne Hend Sabry honorée par le ministère de la Culture français

Hend Sabry
Hend Sabry. Crédit photo. FB Hend Sabry

L’actrice tunisienne Hend Sabry, 35 ans, a été honorée par le ministère de la Culture de la République Française et est élevée au rang de chevalier des Arts et des Lettres pour l’ensemble de ses œuvres, a-t-elle annoncé sur sa page Facebook.

L’actrice tunisienne, titulaire d’une licence en droit obtenue à la faculté de droit de Tunis et d’un DEA en droit intellectuel obtenu en 2004,  a débuté sa carrière cinématographique à l’âge de 14 ans en participant au film « Le silence des palais » de la réalisatrice Moufida Tlatli, avant de poursuivre sa riche carrière qui l’a menée jusqu’en Egypte, pays de sa résidence actuelle, où elle a remporté plusieurs prix.

Le magazine CEO Middle East l’a mentionnée parmi les 100 femmes les plus puissantes pour l’année 2013, une liste qui comportait les femmes influentes dans les domaines culturel, politique et social.

Hend Sabry est également l’ambassadrice, depuis 2010, des Nations Unies dans le cadre du programme alimentaire mondial qui œuvre pour la lutte contre la faim dans le monde.

Commentaires:

Commentez...