Tunisie : Le ministère de la Défense appelle les médias à ne pas publier les images des militaires tués

Forces armées tunisiennesLe ministère de la Défense appelle, ce jeudi 6 novembre dans un communiqué, les médias à ne pas publier les photos et vidéos des militaires tués hier à Néber, dans le gouvernorat du Kef ainsi que les victimes des attaques contre l’institution.

« Le ministère de la Défense a remarqué que suite à l’opération qui a ciblé des militaires dans la région de Néber, le 5 novembre 2014, certains journaux distribués aujourd’hui ont délibérément publiés les photos de nos martyrs à la une de leur page », a déploré le ministère en ajoutant que « cela peut porter atteinte aux sentiments des familles des martyrs et au moral des membres des forces armées ».

« Propagande gratuite pour les terroristes » d’après la Défense

D’après le ministère, « ceci constitue également une propagande gratuite et une glorification des terroristes qui visent la propagation de la panique, de la terreur et de l’intimidation chez les citoyens, ébranlant par là leur confiance dans l’institution militaire. »

Le ministère de la Défense a félicité « le sentiment national » de la majorité des médias ainsi que leur « professionnalisme » dans le traitement des dossiers de la lutte terroriste ».

Possibles poursuites judiciaires contre certains médias 

Par ailleurs, il a appelé à ne pas publier les photos pour « protéger le pays et préserver la sécurité de notre peuple ». L’institution militaire a aussi appelé à « éviter d’entrer dans les détails des opérations militaires et sécuritaires lors de la poursuite des groupes terroristes » pour « garantir la réussite des opérations, affirmant la nécessité de recueillir les informations des sources officielles ».

Le ministère de la Défense a averti, également, les médias dans son communiqué, assurant que l’institution « suivra toutes les procédures judiciaires nécessaires pour maintenir le prestige de l’institution et le moral de ses membres et de leurs familles ».

Commentaires:

Commentez...