Handball (1ère J.) : Les favoris au rendez-vous !

SPORT | Finalement, le championnat de Tunisie de handball est bien parti avec quatre matches disputés en autant de matches programmés. Les résultats ont été logiques dans leur ensemble.

ESS handball
Un score insolite pour l’ESS qui s’impose facilement face à au Sporting Club de Ben Arous

Les matches qui se sont joués ont vu les locaux s’imposer sans grande difficultés sauf peut-être l’AS Téboulba qui a remporté son match de justesse.

Le champion en titre, l’Espérance a imposé sa domination d’entrée devant l’AS Handball de l’Ariana creusant l’écart dès les premières minutes remportant la première période 16-10. A la reprise, les « Sang et Or » ont matérialisé leur suprématie pour l’emporter finalement 32-21.

L’Etoile du Sahel s’est carrément baladée devant une équipe du SC Ben Arous qui a manqué de rythme et n’a pu suivre celui imposé par les poulains de Dhaker Sboui. Les Etoilés ont gagné avec un score insolite : 51-24.

A Hammamet, l’AS Hammamet rencontrait l’autre néo-promu la JS Kairouan qui fut débordée en première mi-temps laissant les capbonais s’adjuger 8 buts d’avance à la fin de la première mi-temps, 15-7. A la reprise, les Aghlabides résistèrent mieux mais sans plus. Score final : 26-21 pour les Hammamétois.

Enfin et à Téboulba, les Sahéliens prirent la mesure des Khiaristes en début de match obtenant cinq buts d’avance. Mais, les Capbonais réussirent réduisirent l’écart ne se laissant distancer au coup de sifflet final que par deux buts d’écart : 28-26.

 

Résultats

Poule A

* EST-ASHA 32-21
* ESS-SCBA 51-24
* EMM-CSSE (victoire de l’EMM par forfait)

Classement
1) ESS – EST – EMM 3 pts ; 4) CSSE – ASHA – SCBA 1 pt

 

Poule B

* AST-EBSBK 28-26
* ASH-JSK 26-21
* CA-SCM 30-16

Classement
1) CA – ASH – AST 3 pts ; 4) EBSBK – JSK – SCM 1 pt

Abou Aymen

Commentaires: