Mondial de Volley : La Tunisie s’incline, sans démériter, face à l’Allemagne

Tun-Ger1SPORT | Troisième rencontre et troisième défaite pour le six national dans ce championnat du Monde 2014. Opposée à l’Allemagne, la bande à Mkaouer a subi un nouveau revers et ce, malgré une prestation satisfaisante. La Tunisie n’est pas encore éliminé mathématiquement mais son passage au second tour relève désormais du miracle.

Face aux Allemands, les coéquipiers de Garçi ont fait preuve de davantage de concentration et de maîtrise, après deux sorties décevantes face à la Corée du Sud et le Brésil. L’entrée en matière des Tunisiens a été compliquée face à un ensemble allemand bien en place et qui a survolé le premier set, qui s’est terminé sur le score de 13 à 25.

Alors qu’on pensait que l’Allemagne allait dérouler pour remporter aisément la rencontre, les Tunisiens ont fait preuve d’un sursaut d’orgueil et évoluent d’égal à égal avec leurs adversaires. Les Allemands remportent difficilement la deuxième manche, 25 à 19.

Nullement découragé, le Six national hausse son niveau de jeu, dans la troisième manche, et pose de sérieux problèmes aux Allemands. L’efficacité du mur leur a ainsi permis de faire la course en tête tout au long du troisième set. Le coaching de Mkaouer y est aussi pour quelque chose. Les Tunisiens raflent ainsi cette troisième manche – leur premier set du tournoi – 25 à 21, pour revenir à deux sets à un.

Ce troisième set, les Tunisiens vont le payer physiquement dans la quatrième manche. Les efforts consentis des coéquipiers de Karamosli permettront à l’Allemagne de remporter facilement le set, 25 à 12, et ainsi le match.

La Tunisie sera opposée demain face à Cuba, qui a empoché sa première victoire après deux défaites consécutives, avant de croiser le fer avec les redoutables Finlandais, dimanche.

Commentaires:

Commentez...