Tunisie : La BM accorde deux crédits d’une valeur de 55,3 millions d’euros

CepexLa Banque Mondiale a accordé deux crédits d’une valeur de 55,3 millions d’euros à la Tunisie. Les deux accords de crédits ont été signés, ce mardi 19 août, lors d’une cérémonie, organisée à l’occasion. Le montant de ces crédits sera remboursé sur une période de 20 ans avec un délai de grâce de 5 ans, d’après l’agence TAP.

  • Le premier accord d’une valeur de 36,3 millions d’euros doit permettre l’amélioration de l’infrastructure de base de l’exportation et le renforcement de la compétitivité des exportations tunisiennes, «à travers l’amélioration des services logistiques du commerce et la facilitation de l’accès des entreprises tunisiennes aux marché extérieurs», selon Hakim Ben Hamouda, ministre de l’Economie et des finances. D’un autre côté, ce financement doit également renforcer la capacité du centre de promotion des exportations (CEPEX) pour qu’il puisse s’acquitter efficacement de sa mission en matière d’impulsion des exportations, selon Noureddine Zekri, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Coopération internationale.
  • Le deuxième accord, d’une valeur de 19 millions d’euros doit permettre le renforcement des ressources financières de la SONEDE (société nationale d’exploitation et de distribution des eaux). L’objectif est de poursuivre les travaux d’extension de la station n°4 de traitement des eaux installée à Ghadir El Golla (Grand Tunis) pour consolider les réserves en eaux à raison de 3m3/seconde contre 2m3 actuellement.

[brève…]

Commentaires:

Commentez...