UPT : Réunion pour tous sur les photos, chacun pour soi pour les législatives ?

Union pour la Tunisie
(Crédit photo – Nidaa Tounes)

La Haute instance de l’Union pour la Tunisie (UPT) s’est réunie ce mercredi 16 juillet au siège de Nidaa Tounès. Des photos de la réunion ont été partagées sur la pages officielle du parti.

La réunion a vu la participation, notamment, de Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounès, Taïeb Baccouche, secrétaire général de Nidaa Tounès, Samir Taïeb, secrétaire général d’Al Massar, Abderrazak Hammami, secrétaire général du Parti du Travail patriotique et démocratique et Mohamed Kilani, secrétaire général du Parti socialiste.

Taïb Baccouche, pour une réelle coalition aux législatives avec l’UPT

D’après Faouzi Charfi, secrétaire d’Al Massar, chargé des relations avec les partis « Taiëb Baccouche, représente une frange de Nidaa Tounes qui exhorte  son parti à un retour à l’UPT.»  D’après lui, la décision de se présenter aux élections sous la bannière du parti et non de la coalition de l’UPT,  prise le 15 juin dernier lors du Conseil national du parti, a été controversée par une frange présidée par Baccouche. Ceci explique les rumeurs de démissions de ce dernier.

Charfi nous a aussi précisé que Essebsi est pour le respect de la décision du Conseil national au sujet des élections. Ce qui implique que Nidaa Tounes  se présenterait aux législatives sans listes communes avec l’UPT.

Commentaires:

Commentez...