Hafedh Ben Salah toujours en poste, annonce le ministère de la Justice

Annoncé démissionnaire par de nombreux médias hier soir, le ministre de la Justice, des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle, « Hafedh Ben Salah est toujours en fonction », d’après un communiqué du ministère publié ce mardi 15 juillet. Aucun démenti officiel clair et précis de cette démission n’a été pourtant évoqué.

Hafedh Ben SalahLe ministère de la Justice, explique d’une manière laconique que « quelques difficultés sont apparues ces derniers jours dans le traitement de dossiers en relation avec l’institution judiciaire» sans donner de précisions.

Le communiqué ajoute que ces difficultés « ont fait l’objet de [tractations] entre le ministre de la Justice, Hafedh Ben Salah et le Chef du gouvernement Mehdi Jomaa. Suite à ces discussions, un terrain d’entente a été trouvé afin de dépasser les difficultés en question », sans les énumérer.

Sans démentir les rumeurs de démission du ministre, le ministère annonce que « Hafedh Ben Salah s’est trouvé ce matin dans ce bureau au Ministère et poursuit ses fonctions»  en tant que ministre de la Justice.

 

Toutefois, ce communiqué n’infirme pas ou ne confirme pas l’information selon laquelle Hafedh Ben Salah a souhaité ou non démissionner ou s’il l’a même présentée à Mehdi Jomaa.

En effet, en contactant le chargé de communication du gouvernement Mofdi Mseddi, ce dernier a affirmé qu’il n’avait aucune information sur la question. «Je ne sais pas si le ministre a déposé sa démission auprès de M. Mehdi Jomaa ou non… », nous a-t-il juré.

Communiqué MJ - 15-07-2014

Commentaires:

Commentez...