Tourisme de santé : 750 MD de recettes en 2013

chirurgie esthetique en tunisie (photo cosmeticatravel.files)Parmi les touristes qui visitent la Tunisie, certains viennent se soigner, d’autres viennent pour une cure, d’autres encore sont là pour un lifting ou pour le dentiste, etc. Ce tourisme de santé a généré plus de 750 millions de dinars (MD) en 2013 d’où la place qu’il occupe désormais dans une nouvelle stratégie que les autorités veulent mettre en place.

A l’ouverture du premier forum africain sur le tourisme de santé, organisé à Hammamet, le docteur Sonia Ben Cheikh, responsable au ministère de la Santé a mis en exergue ces 750 MD de recettes générés par 150.000 touristes en majorité libyens, algériens et mauritaniens, mais aussi européens ou africains, rapporte la TAP.

Il s’agit, en fait, de développer ce secteur jugé prometteur et de le développer afin que ces recettes augmentent de 20% chaque année. La stratégie consiste à augmenter le nombre de visiteurs venant se faire «soigner» en Tunisie, attirer les investissements et générer des emplois.

Une étude est en cours d’élaboration pour définir la stratégie à adopter dans l’objectif de développer le tourisme de santé. Cette étude sera finalisée en juin prochain et permettra de personnaliser les besoins afin de mettre en place une nouvelle stratégie nationale visant à booster ce pan du secteur médical.

Commentaires:

Commentez...