6000 personnes attendues au théâtre de Carthage pour célébrer « Earth Hour »

1ere edition Hearth Hour (Av. Bourguiba - photo tuniscope)
Le 23 mars 2013, « Earth Hour » avait été célébré à l’avenue Habib Bourguiba (photo – tuniscope)

Samedi 29 mars 2014, le théâtre de Carthage célébrera la deuxième édition d’ »Earth Hour », une manifestation qui mobilise 150 pays dans le monde. A cette occasion, un grand spectacle aura lieu au théâtre où sont attendues 6000 personnes, annonce l’agence TAP.

Le rendez-vous de samedi est organisé par l’Agence Nationale de la Maitrise de l’Energie (ANME) en collaboration avec ministère de la Culture, le Fonds mondial de la nature, l’Agence Nationale pour la protection de l’Environnement (ANME) et la STEG (Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz).

La Tunisie, à l’instar de 150 pays dans le monde, s’est ralliée à « Earth Hour », un événement mondial de mobilisation contre les changements climatiques initié depuis 2007 par le WWF (Fonds mondial pour la nature).

Cela consiste à mobiliser les citoyens et les inciter à éteindre volontairement la lumière, ce jour-là (29 mars 2014), et appuyer « off » sur les interrupteurs de l’électricité durant « une heure » afin d’encourager une consommation rationnelle de l’énergie et lutter contre les changements climatologiques.

En 2013, la première édition de « Earth Hour » avait eu lieu le 23 mars, et avait été organisée à l’Avenue Habib Bourguiba.

Commentaires:

Commentez...