Démarrage imminent des travaux du méga-projet du Port Financier de Tunis

Port financier de Tunis

Reporté à de nombreuses reprises, le projet du Port Financier de Tunis verra finalement le jour et les travaux devraient démarrer incessamment. Un accord sera signé, ce lundi 10 mars 2014 au palais des Congrès donnant le feu vert aux travaux concernant ce projet financé par la Gulf Finance House et qui n’attendait que l’aval du gouvernement tunisien pour démarrer dans sa mise en place.

Le projet, situé à Raoued, prévoit la construction d’un port touristique, d’une marina, des terrains de Golf, des centres commerciaux, des banques, des immeubles réservé à l’habitat, etc., s’étendant sur 520 hectares. Il avait été annoncé pour la première fois en 2008 mais avait été, à chaque fois, reporté.

Le Port financier de Tunis, qualifié de mégaprojet, devrait en outre générer plus de 16.000 emplois. Il devait être lancé dès 2009 en quatre étapes s’étalant jusqu’en 2016 pour un coût global initial de 3 milliards de dollars mais qui a été réévalué à 5 milliards.

La signature de l’accord se fera en présence de plusieurs personnalités dont Hichem Raïes, Président de la GFH, Lotfi Zar, directeur exécutif du projet et Ilyes Karn, membre du Conseil d’Administration de la GFH.

Commentaires:

Commentez...