Grombalia : l’ambassadeur libyen dément la présence d’un leader d’Al-Qaïda parmi les passagers du crash

Après le crash d’un avion militaire médicalisé libyen, la nuit dernière, dans un champ à Nianou (Grombalia) et la mort des 11 passagers à bord de l’Antonov 26, des informations ont fait état de la présence d’un leader d’Al Qaida, cheikh Meftah Mabrouk Aissa Daoudi, parmi les victimes.

Crash avion libyen (credit photo AFP)
11 morts dans le crash d’un avion militaire médicalisé libyen à Grombalia (crédit photo AFP)
Liste des passagers libyens (crédit photo - alrseefa.net)
Liste des passagers libyens (crédit photo – alrseefa.net)

Information qui ne peut être confirmée avant l’identification des corps comme l’a annoncé le porte parole du ministère de la Défense Taoufik Rahmouni, précisant que les identités des passagers sont encore inconnues et qu’il était prématuré de parler de la présence du cheikh Meftah Daoudi appartenant au Groupe islamique combattant en Libye (GICL) lié à Al Qaida parmi les passagers, tel que l’a annoncé le site libyen Al Khadhra.

L’ambassadeur libyen en Tunisie, Mokhtar Salem Drira, a été plus catégorique et nié dans une déclaration à la radio Shems FM, la présence d’un élément appartenant à Al Qaïda à bord de l’avion libyen, assurant que toutes les victimes étaient des civils.
Un certain cheikh Meftah Daoudi figure toutefois sur la liste des passagers. Liste publiée par Al Rseefa.net.

Les corps des 11 victimes ont été transportés à l’hôpital Charles Nicole pour être autopsiés. Les corps se sont calcinés suite à l’incendie provoqué par le crash de l’avion, qui se dirigeait vers l’aéroport Tunis Carthage.
L’avion qui a décollé de l’aéroport international libyen Mitiqa s’est écrasé à 01H00 du matin vendredi 21 février 2014 avec, à son bord, un équipage composé de 6 personnes et 5 passagers.

Parmi les passagers figurent les dénommés Noureddine Ali Essid, Abdelhakim Ali Essid, Walid Salah Essid, Taher Abdelmoula Cherif et heikh Meftah Mabrouk Aissa Daoudi.

Selon les premiers éléments la cause de l’accident serait due à une panne de moteur.

Commentaires:

Commentez...