Sidi Bou Said classé 13ème village le plus charmant au monde

Le magazine de voyage WhenOnearth.net a concocté un classement des villages les plus charmants au monde comme étant des sites à visiter absolument pour leur beauté. Dans ce classement figure Sidi Bou Said, arrivant en 13ème position.

Sidi Bou Said (credit photo - Yinguo Huang)
Sidi Bou Said reste une destination incontournable pour les touristes… mais aussi les Tunisiens (crédit photo – Yinguo Huang)

Si vous êtes fatigué «des grandes villes, les petits villages et charmantes petites villes provençales donneront un nouveau souffle à vos voyages» indique WhenOnearth.net qui n’omet pas de mettre en image les caractéristiques des 13 villages les plus charmants au monde.

A propose de ce classement, Raouf Dakhlaoui, président de la délégation spéciale de la municipalité de Sidi Bou Said s’est dit enchanté : «C’est une très bonne nouvelle», a-t-il confié à l’agence TAP. «Cela nous aidera à améliorer notre travail municipal afin que Sidi Bou Said reste toujours aussi joli, sachant que ce village constitue une destination incontournable pour les citoyens et les touristes».

La surface totale de Sidi Bou Said est de 217 ha dont la moitié est composée d’espaces verts et le reste de constructions. Un grand parc municipal de 15 ha composé de pinèdes enivrantes et d’eucalyptus vivifiant enrobent le village et plus de 100 ha de forêts surplombent Sidi Bou Said dont la fleur phare est le bougainvillée et le jasmin, son bouquet l’été.

Surnommé le Montmartre de Tunis, 6 galeries d’art émerveillent le regard sans oublier le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM), palais Ennejma Ezzahra, lieu de mémoire sonore et espace de culture et des arts. Dans ce monument classé historique qu’est le palais Rodolphe d’Erlanger, a été le lieu de tournage, en 1964, de l’une des scènes mythiques du film «Angélique Marquise des anges» de Bernard Borderie avec Michèle Mercier, Robert Hossein et Jean Rochefort.

Outre le monument phare qu’est le Café des Nattes surplombé d’un minaret, l’une des attractions du village de 4800 habitants, dont un nombre important d’étrangers, est le mausolée de Sidi Bou Said El Béji qui vient d’être restauré. Des restaurants typiques, des cafés-restaurants, trois hôtels de charme, un grand hôtel et des salons de thé animent ce village enrobé de verdure coloré d’un bleu inoubliable et d’un blanc immaculé où la mer et le ciel s’enlacent et s’entrecroisent de l’aube jusqu’au bout de la nuit.

Dans ce classement des villages les plus charmants, Colmar (France) vient en tête, suivi de Juzcar (Espagne) ou village des Schtroumpfs, d’Alberobello (Italie), de Qaqortoq (Groenland), de Burano (Italie), de Shirakawa-go (Japon), de Monsanto (Portugal), de Hoi An (Vietnam), de Göreme (Turquie), de Giethoorn (Pays-Bas), de Cinque Terre (Italie), de Bibury (Angleterre) et de Sidi Bou Said.

(avec TAP)

Commentaires:

Commentez...