Après une réunion de 6 heures entre Abassi et Ghannouchi, la reprise du Dialogue national annoncée lundi ?

Ghannouchi - AbassiIls se sont réunis 6 heures durant et leur tête à tête a accouché d’une décision qui pourrait être annoncée dès lundi prochain. Il s’agit de la reprise du Dialogue national qui pourrait reprendre son cours dans la semaine (prochaine).

Tout cela reste au conditionnel puisque des voix continuent à s’élever pour décréter l’échec du Dialogue national. Lazhar Akermi, membre de Nidaa Tounes a, en effet, déclaré sur les ondes de la radio Mosaïque FM qu’il faudrait un miracle pour ne pas annoncer l’échec du dialogue national lundi prochain, ajoutant qu’il (le Dialogue national) est cliniquement mort.

Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, pour sa part, veut rester optimiste malgré quelques «accrocs». A l’issue de son entretien avec Rached Ghannouchi, entretien qui a duré plus de 6 heures, il a d’ailleurs déclaré sur les ondes de Mosaique FM «qu’un consensus n’a pas été trouvé mais que la crise politique sera probablement résolue après la reprise du Dialogue national dont l’annonce de reprise se fera lundi.

Sur le même ton, Rached Ghannouchi a déclaré sur MFM qu’il est fort probable que le Dialogue national redémarre à partir de la semaine prochaine.

Mais les déclarations de Lazhar Akermi laissent planer un doute persistant sur l’issue de ce Dialogue national. Selon lui, l’échec est évident en raison «de l’absence de la confiance entre les partis politiques».

Commentaires:

Commentez...