Ennahdha accepte sans conditions la feuille de route proposée par le Quartette

Ghannouchi - AbassiEnnahdha a finalement adopté la feuille de route proposée par les quatre organisations nationales, l’UGTT, l’UTICA, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) et l’Ordre national des avocats, parrainant le dialogue national.

Après étude de cette feuille de route, envoyé à toutes les composantes politiques du pays, le mouvement Ennahdha s’est dit disposé à démarrer un dialogue sérieux entre courants et déclare accepter sans conditions l’initiative proposée par les quatre organisations nationales, selon un communiqué.

Pour Ennahdha, le dialogue entamé devra se fixer sur trois points essentiels et restés suspendus. Il s’agira d’accélérer la ratification de la nouvelle Constitution dans un délai ne dépassant pas les trois semaines. En second lieu, il s’agira de fixer la date définitive des élections dans un délai ne dépassant pas les six mois de la date de la constitution de l’ISIE. Enfin, il s’agira de trouver un consensus autour d’un nouveau gouvernement.

Du côté du Front du salut national la réponse relative à la feuille de route proposée par le Quartette, n’est pas encore connue et devrait être communiquée aujourd’hui sachant que le Quartette devrait présenter les résultats des négociations menées avec la Troïka et l’opposition concernant sa feuille de route, demain samedi 21 septembre 2013.

Communiqué Ennahdha 20-09-2013

Commentaires:

Commentez...