Un resto londonien sert ses sushis sur un drone

Drone Yo Sushi - photo (CNN)Une chaîne de restaurant londonienne, YO ! Suchi, comme son nom l’indique, spécialisée dans la cuisine japonaise, mais aussi dans les fast-foods style revisité, vient de tester une nouvelle façon de servir ses clients.

Un mini drone, appelé iTray (« i », quand tu nous tiens !) pas plus grand que le plateau d’un serveur, monté sur quatre hélices, vole vers les clients. L’idée est inspirée des bars à sushi mobiles avec tapis roulant.

Pas besoin d’un pilote de chasse pour servir ! Le iTray qui peut atteindre les clients à une vitesse de 25 mph (40 km/h) est contrôlé par un iPad, précise-t-on. En revanche, rien n’a été dit sur les mesures de sécurité, car (voir la vidéo en bas de page) lorsqu’on se sert sur le dos du drone, nos petits doigts ne sont qu’à quelques centimètres des hélices !

Le drone remplacera-t-il le serveur ? The Time, qui a aussi relayé l’info, affirme que YO ! Suchi n’est pas le seul restaurant à servir ses clients sur un plateau volant. A San Francisco, « Burrito Bombes » a déjà assuré le service par un drone volant.

Commentaires:

Commentez...