Tunisie : Les soldats de l’armée nationale, tournés en dérision, sur les pages salafistes

Soldats tournés en dérision (photo fb ansar acharia)Ils sautent sur des mines, se font amputer, perdent un œil… Ils défendent le pays, assurent la sécurité et la légitimité d’un peuple et pourtant, certains trouvent le moyen de les dénigrer, de les rabaisser, d’ironiser sur leur sort, voire de se moquer d’eux lorsqu’on n’incite pas carrément à les assassiner !

Ces braves soldats engagés sur le front de Jebel Chaâmbi auraient mérité un tout autre soutien que ces commentaires déplacés, cruels et indécents venant de la part de certaines pages facebook comme cette page salafiste intitulée Talaba Revolution et prônant notamment les actions d’Ansar Al Chariaâ.

Une page qui se moque des forces armées tunisiennes, de nos soldats et de leur bedaine, les traitant, au passage, de tous les noms bien que certains commentaires expriment une solidarité totale avec l’armée. Il n’en demeure pas moins que le «sujet» a bien été publié sur cette page et tourne l’armée en dérision.

Cette page tout comme d’autres pages salafistes sont bourrées de photo mettant en scène les bonnes actions des membres d’Ansar Al Chariaâ. Ici, on distribue des aides aux familles pauvres de Sejnane ; là, c’est à Sejoumi ; là encore, on vient réconforter les malades dans un hôpital… Que de bonnes actions, médiatisées à outrance, photos et commentaires à l’appui et à l’excès à croire qu’il y a un besoin «urgent» de reconnaissance populaire.

Pourtant, l’Islam ne recommande-t-il pas d’éviter de se vanter lorsque des bonnes actions sont entreprises ? L’Islam n’interdit-il pas de se moquer et d’insulter ? Les soldats de «Taghout», comme on persiste à les appeler sur ces pages, en sont l’exemple «vivant» !

Page Talaba Revolution

Commentaires: