Meeting de Nidaa Tounes à Gafsa : tout s’est bien passé grâce aux forces de sécurité

Beji Caid EssebsiComme prévu, des membres de ligues de protection de la révolution, appuyés par des partisans du mouvement Ennahdha et d’autres sympathisants se sont mobilisés, ce matin, pour empêcher la tenue du meeting populaire organisé, aujourd’hui, par Nidaa Tounes dans le gouvernorat de Gafsa.

Un imposant dispositif de sécurité a été déployé tout autour du théâtre El Borj où s’est tenu le meeting. Les forces de sécurité ont empêché les manifestants d’assaillir les lieux et ont réussi à les disperser au moyen de tirs de bombes lacrymogène.

Leur intervention a été fortement saluée par les participants au meeting. Les forces de l’ordre se sont, en effet, illustrées par leur efficacité, selon des témoins et ont rapidement pris les choses en main en imposant le respect de la loi malgré quelques attaques par des jets de pierre et les agressions verbales qui se sont intensifiés à l’arrivée de Beji Caid Essebsi sur les lieux.

Les participants au meeting, au nombre de 3000 personnes environ, ont accueilli chaleureusement Caid Essebsi qui a prononcé à cette occasion un discours où il a rappelé les axes de la politique de Nidaa Tounes qui a l’ambition de contribuer à la réussite du processus transitionnel. Il n’a pas manqué de critiquer la prestation de la Troïka et de la majorité au pouvoir qui n’agissent pas dans le sens des attentes populaires, selon lui.

Le discours de Beji Caid Essebsi à Gafsa a été interrompu par des applaudissements nourris de l’assistance en signe de soutien inconditionnel alors qu’en dehors de la salle, les manifestants, cherchaient, quant à eux à boycotter le meeting.

Commentaires:

Commentez...