Tunisie : Les martyrs des évènements du bassin minier intégrés à la «Révolution»

martyrs Redeyef (photo - Nawaat)« Les martyrs et blessés du bassin minier ont été inscrits sur la liste des martyrs et blessés de la révolution tunisienne, sur la base de la pleine certitude que les évènements du bassin minier en 2008 ont contribué au déclenchement de la révolution du 17 décembre 2010 », c’est principalement ce qu’a déclaré le ministre des Droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, Samir Dilou, lors de son point de presse tenu, hier.

Cette mesure concerne quatre martyrs et 30 blessés. Ces derniers ainsi que leurs familles pourront désormais bénéficier de cartes de soins, de la gratuité du transport et des indemnisations au même titre que les autres familles des martyrs et blessés de la révolution, selon le ministre.

Par ailleurs, Samir Dilou a communiqué un rapport chiffré concernant l’embauche des blessés de la Révolution. Ainsi, 2034 blessés ont intégrés des entreprises et administrations publiques sur un total de 2621 dossiers, dont 838 blessés du seul gouvernorat de Kasserine. En outre, 221 membres de familles des martyrs de la révolution, sur un total de 268 dossiers déposés auprès de la commission en charge du suivi de cette question ont également été embauchés.

Commentaires:

Commentez...