Localhost.tn, un nouveau service d’hébergement aux normes étrangères et en dinars tunisiens

Un nouveau service d’hébergement vient de voir le jour en Tunisie. Sa particularité, offrir l’avantage de placer les serveurs en Tunisie, au cœur du réseau tunisien.

Destiné aux étudiants et aux professionnels, Localhost.tn dispose de nombreuses nouveautés:  disponibilité continue (24h/24) grâce à des serveurs placés en amont de la porte internationale de la liaison entre la Tunisie et l’Europe, Localhost.tn offre un accès rapide (ping réduit) aux internautes tunisiens par rapport aux autres fournisseurs de hosting.

Localhost.tn propose de booster la navigation en permettant aux portails qui y sont hébergés, de gagner des places supplémentaires dans le référencement sur les moteurs de recherche, notamment sur Google.tn.

Localhost.tn promet, par ailleurs, aux webmasters des moyens de gestion plus efficace de leurs sites, notamment grâce à un espace client qui affiche toutes les informations nécessaires à leur travail de supervision ainsi qu’un panel de contrôle technique.

Majdi Mgaidia, promoteur du projet, et spécialiste dans la gestion des plateformes d’hébergement Web à l’étranger et en Tunisie depuis 5 ans, a décidé de lancer Localhost.tn après avoir étudié et analysé les différences entre les fournisseurs d’accès, qui offrent l’hébergement en Tunisie et à l’étranger. «Ils ne proposent pas les mêmes outils de gestion que leurs homologues français ou américains. C’est justement à cause de cette qualité de service que beaucoup d’entreprises, et même de jeunes étudiants, se tournent vers les sociétés d’hébergement étrangers», explique-t-il.

Face à ce choix, se posent plusieurs problèmes dont celui du paiement. En effet, les plateformes européennes et Nord américaines se paient en Euro ou en Dollar.
En prenant en compte tous ces inconvénients, Localhost.tn a décidé de prendre l’initiative de lancer un hébergement aux normes des hébergeurs étrangers et en dinars tunisiens.

Un des objectifs de Localhost.tn est d’encourager la création de contenu numérique local en ramenant les sites tunisiens hébergés en dehors du pays vers la Tunisie, sachant que plus que 80% du trafic Web consommé par les Tunisiens, part vers l’étranger. Soit autant de bande passante internationale achetée au prix fort, et en devises.

Localhost.tn vend ses services essentiellement en ligne et à des prix très attractifs : 5,900 DT/mois.

Plusieurs moyens sécurisés de paiement en dinars sont disponibles sur le portail de Localhost.tn (e-Dinar de La poste tunisienne, cartes bancaires Visa/MasterCard/CIB et paiement via mobile grâce à mDinar).

Commentaires:

Commentez...