Marzouki figure 2ème dans le ‘Top 100 Global Thinkers of 2012’

Le magazine Foreign Policy a choisi le président de la République, Moncef Marzouki pour figurer dans sa liste des 100 meilleurs penseurs globaux 2012 (Top 100 Global Thinkers of 2012).

En effet, il figure deuxième juste après la chef de l’opposition birmane Aung San Suu Kyi.

Ce mérite revient au président Moncef Marzouki, car il a su garder les idées du « Printemps » en vie, explique le magazine.

Parce qu’aussi lors de la réunion de l’Assemblée Générale, il a demandé aux Nations Unies de déclarer la dictature comme une « maladie », de lancer une campagne officielle contre les dirigeants dictatoriaux, et de créer un tribunal international pour arbitrer des élections et des gouvernements légitimes de manière à empêcher le retour de la dictature, précise le magazine.

Moncef Marzouki est actuellement en Angleterre avec le leader du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi pour recevoir le Prix du think tank britannique Chatham House, connu sous le nom de l’Institut royal des affaires.

L’année dernière le magazine Foreign Policy a récompensé les travaux de Ghannouchi qui, selon le magazine, ont transformé la «perception globale» durant les 12 derniers mois de l’année 2011. Le leader d’Ennahdha a été nommé le premier dans le Top 100 Global Thinkers of 2011.

Commentaires:

Commentez...