On a voulu « assassiner » Lotfi Zitoun… c’est la faute aux médias !?

Aujourd’hui, samedi 1er septembre 2011, autour de dix huit heures, une voiture de location roulant à grande vitesse a heurté une foule lors d’un meeting organisé par le comité local de protection de la révolution à Sfax, nous apprend Express FM. Cet « accident » n’a heureusement enregistré que quelques blessés.

À noter que ce meeting était présidé par Lotfi Zitoun, le ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement. Selon Shems FM, la voiture a foncé sur la foule précisément lorsque Zitoun donnait son discours. Pour les présents et la radio, il n’y a pas de doute, le ministre-conseiller était la cible d’une tentative d’assassinat.

Quant à Lotfi Zitoun, selon son témoignage sur la même radio, « Sfax est une ville sure, les gens ont agi calmement et ce qui est arrivé est un cas d’accident isolé résultant de l’acharnement des médias dont nous étions la cible dernièrement… Et ce, suite à l’annonce faite par le gouvernement selon laquelle il est arrivé dans sa phase de nettoyage de la corruption dans tous les milieux ayant mouillé dans les affaires du régime de Ben Ali ».

Le conducteur a pris la fuite, mais son accompagnateur a été capturé (voir la vidéo en bas de page). Nous attendons vivement la suite de l’enquête.

 

Commentaires:

Commentez...