Tunisie Caricature 2012 : pour que le vent de liberté continue de souffler…

Du 2 au 13 mai se tiendra le salon « Tunisie Caricature 2012 » organisé par l’OLPEC (Observatoire pour la Liberté de Presse, d’Édition et de Création en Tunisie ». L’inauguration de ce salon se fera en présence de Mme Sylvie Caudray, chef de section communication à l’UNESCO, et M. Bro Russel, président du réseau international des droits de caricaturistes.

Au menu de ce salon, notamment, une remise de prix pour les meilleurs jeunes caricaturistes, le 2 mai et un colloque, intitulé « le rôle de la caricature dans la consolidation de la liberté d’expression », le 5 mai.

« Tunisie Caricature 2012 » a pour objectif la réhabilitation de l’art de la caricature, qui a connu un véritable essor en Tunisie, depuis la révolution. Le salon entend donc consolider ce vent de liberté tout en encourageant les jeunes caricaturistes.

Treize Tunisiens, un Français, un Jordanien, un Algérien et un Égyptien participeront à « Tunisie Caricature 2012 » : Adel Houri, Adenov, Amer Selim, Bassem Kahouach, Chedly Belkhamsa, Chekib Daoud, Fred Lardon, Imed Ben Hamida, Jalel Al Rifaï, Nidhal Ghariani, Le Hic, Lotfi Ben Sassi, Tawfiq Omrane, Yassine Ellil, Z, Zied Mejri et l’humoriste chroniqueur Haythem Mekki

Par ailleurs, le célèbre caricaturiste algérien Ali Dilem pourrait éventuellement participer à ce salon.

Commentaires:

Commentez...