Moncef Ben Salem promet l’évacuation des éléments étrangers à la FLAH

Après l’assemblée générale tenue hier par le syndicat de base de l’enseignement supérieur de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de Manouba, Moncef Ben Salem, le nouveau ministre de tutelle a reçu aujourd’hui 31 décembre dans son bureau les membres du conseil scientifique de ladite fac et du syndicat de l’enseignement supérieur afin de trouver une issue à la crise que l’occupation des locaux par de sit-ineurs a provoquée.

Selon les informations qui ont filtré de cette rencontre, on croit savoir que Moncef Ben Salem a promis l’évacuation des sit-inneurs étrangers à la faculté, ce qui permettrait par conséquent la réouverture de cette institution universitaire le lundi 2 janvier 2012.

Quant aux étudiants de la faculté de Manouba qui poursuivent le mouvement, la suggestion qui a été faite privilégie la voie du dialogue et de la concertation sur la question du niqab.

Le conseil scientifique devra se réunir donc lundi 2 janvier dans l’enceinte de la faculté pour examiner la situation et se décider quant à la reprise des cours et à l’élaboration d’un calendrier des partiels du premier semestre. Il faut rappeler que la faculté est fermée depuis le 6 décembre dernier sur décision du conseil scientifique, suite à l’agression du doyen et de quelques enseignants.

Commentaires:

Commentez...