Ettakatol à l’origine du retard de l’annonce de la composition du gouvernement

Alors que l’annonce du gouvernement était attendue pour ce soir, elle est finalement reportée encore une fois. Ce sera probablement pour demain mardi 20 Décembre.

Selon les déclarations du chef du gouvernement, Hamadi Jebali, les listes d’Ettakatol sont à l’origine de ce retard. Interrogé par la Télé Nationale, l’élu d’Ettakatol, Khalil Zouaia, a expliqué que les listes de son parti étaient prêtes, mais qu’à la dernière minute, un membre d’une de leurs listes s’était rétracté, ce qui a retardé l’annonce du gouvernement.

Par ailleurs, dans une intervention à la Radio Nationale, Hamadi Jebali a confirmé la nomination de Hbib Essid comme ministre chargé des questions de sécurité. La présence du ministre de l’Intérieur dans le nouveau gouvernement a déclenché une immense polémique. Jebali a tenté de la calmer en expliquant que le nouveau gouvernement a besoin de l’expérience d’Essid pour bâtir la nouvelle Tunisie sur des bases solides. Il rappelle en outre que ce dernier n’aura qu’un rôle de conseiller et par conséquent n’aura aucun pouvoir sur le Ministère de l’Intérieur.

Commentaires:

Commentez...