Acquitté pour l’atteinte à la sûreté de l’État, Sériati attend son prochain procès

Déjà acquitté dans l’affaire de l’aéroport, l’ex-directeur de la sécurité présidentielle, Ali Seriati, vient d’être acquitté dans une autre, celle d’atteinte à la sûreté de l’État, a rapporté aujourd’hui la radio Express FM. Citant comme source Samir, le fils de Seriati, qui a annoncé que son père a été relaxé « pour manque de preuves ».

Rappelons que les enfants de Seriati ont multiplié les déclarations et apparitions sur de nombreux médias et télés, pour clamer l’innocence de leur père et appeler à ce qu’il soit jugé équitablement.

Rappelons aussi, les récentes révélations de Mediapart, citant le compte rendu de l’audition de Rachid Ammar, sur ce qui s’est déroulé le jour de la fuite de Ben Ali, accablent l’ex-ministre de la Défense Ridha Grira et, par conséquent, innocentent davantage Ali Seriati. Grira aurait demandé à Rachid Ammar « d’abattre les hommes de la BAT » qui ont « pris en otages la famille Trabelsi ».

Toutefois, Ali Seriati demeure toujours en état d’arrestation à l’Aouina puisqu’il est impliqué dans une autre affaire concernant son éventuelle participation à des meurtres avec préméditation.

Commentaires:

Commentez...