Ennahdha ou le CPR derrière la suspension de la participation d’Ettakattol dans les comités de réforme politique et sociale ?

Selon ‘mosaiquefm.net’ et suite aux déclarations de Hamadi Jebali lors d’un meeting organisé, dimanche dernier à Sousse par le parti Ennahdha au cours duquel le secrétaire général du parti Ennahdha a affirmé solennellement «qu’il s’agit là d’un moment divin, dans un nouvel État, dans un 6ème Califat», le parti Ettakattol a annoncé qu’il suspendra sa participation aux comités pour l’élaboration d’un programme social et politique commun entre les partis (notamment Ennahdha, le CPR et Ettakattol) afin de mettre en place un cadre juridique de la prochaine période transitoire.

Selon des sources bien informées, le leader du mouvement Ettkattol, Mustapha ben Jaâfar aurait pris pareille décision suite aux tentatives incessantes de certains membres du CPR cherchant par tous les moyens et empruntant tous les chemins permettant à son leader, Moncef Marzouki, de devenir le nouveau locataire du palais de Carthage. Notre source nous a confirmé également qu’un entretien Ben Jaâfar-Marzouki aura lieu ce soir afin de trouver un consensus suite à cet incident.

Commentaires:

Commentez...