(MàJ) Première vidéo de Kadhafi mort

Kadhafi comme vous ne risquerez plus jamais le revoir : au milieu d’une forêt de mains, tout ensanglanté et traîné comme un gros gibier. Il offre, à la fois, l’image piteuse d’un dictateur déchu et la preuve amère de l’intensité des combats à Syrte. La bataille fut des plus dévastatrices et meurtrières. Quoique l’occident se soit acharné à minimiser l’ampleur de cette guerre pour ne pas avoir sur la conscience les centaines de civils innocents qui ont péri à Syrte lors des bombardements et des ratissages systématiques.

Était-ce le prix à payer pour un tyran, mort de surcroît (si l’on s’en tient aux déclarations d’Al Jazeera et autres agences) ?

Mise à jour (@ 15:20): La mort de Kadhafi vient d’être annoncée officiellement par le Conseil National de Transition (CNT). Toutefois, s’il aurait été capturé vivant, cela aurait constitué une consolation : le voir condamné pour les crimes perpétrés, durant ces 42 ans de règne, contre les Libyens et l’humanité. À signaler que la video ci-dessous a été diffusée par la chaîne qatarie Al Jazeera. Et voici ci-dessus deux vidéos, une de ITN News et l’autre concerne l’arrestation de Gaddafi:

Commentaires:

Commentez...