Ce spot de Ben Ali qui a créé un buzz phénoménal

Vous avez sûrement vu (et partagé) du moins entendu parler, hier, de la vidéo de sensibilisation au vote, tournée à la Goulette. Un spot d’une minute trente où on voit une énorme affiche de Ben Ali placardée sur le mur de la Karaka à la Goulette.
Après des instants de stupeur, d’étonnement et d’inquiétude, quelques passants décident de l’arracher et découvrent sous le poster un message : « Attention, la dictature peut revenir. Le 23 octobre, allez voter ! Il est primordial que chacun prenne ses responsabilités et utilise le pouvoir que nous avons tous gagné le 14 janvier. Il faut donner un sens à notre Révolution et montrer au monde entier qu’elle n’a pas été faite en vain. »

L’idée est aussi originale que géniale et elle a eu le culot de frapper là où ça fait mal. Car à la vue de cette affiche du président déchu, qui a été installée dans la nuit de lundi à mardi, les habitants de la Goulette ont eu cette désagréable et asphyxiante impression d’être revenus quelques années en arrière.

Cette « production » est l’œuvre de l’agence Memac Ogilvy Label en collaboration avec l’association Engagement Citoyen. La vidéo a créé un buzz énorme sur les réseaux sociaux où elle a été partagée plus de 103.000 fois.

Sur YouTube, elle a été vue 26.000 fois avant que la plateforme de vidéo de Google ne bloque (automatiquement) le nombre de vues, pensant qu’il s’agissait d’un Spam. Sur Twitter, et selon Topsy, la vidéo a été relayée plus de 1517 fois.

Plus qu’un coup, ce fut un véritable coup de maître !

Commentaires:

Commentez...