Info ou intox – Radhia Nasraoui nominée au Nobel de la Paix ?

Depuis mardi après-midi, une information fait le tour des réseaux sociaux telle une traînée de poudre. L’avocate et militante Radhia Nasraoui ferait partie des nominés pour le prix Nobel de la paix 2011.

Cette nouvelle a pris des allures d’information officielle lorsqu’une vidéo du journal de la chaîne Al Arabiyya, logo à l’appui, parlant de cette nomination, a fait son apparition sur le réseau social Facebook.

Or, rien n’a confirmée cette information jusqu’à présent. Nous sommes allés jusqu’à contacter Mme Nasraoui qui nous a affirmé n’être au courant de rien. Le site réservé aux prix Nobel est, lui, muet sur cette nomination.

Alors que le Comité norvégien de la fondation Nobel annoncera, le 7 octobre prochain, le nom du successeur de Liu Xiaobo, il semble peu probable que la nomination de Radhia Nasraoui arrive aujourd’hui. Les prochaines heures devront nous confirmer ou nous infirmer cette information.

Cependant, la femme de Hamma Hammami mérite amplement une telle nomination pour l’ensemble de ses combats, sous l’ère Ben Ali, en faveur des droits de l’Homme.

Commentaires:

Commentez...