Déclarations explosives de Talbi sur le Prophète Mohamed

Une rencontre entre l’avocat et penseur Abdelfattah Mourou et Mohamed Talbi sur Shems FM a tourné à la polémique. Après avoir donné une autre interprétation sur le rôle du Prophète Mohamed, ses «prêches» ou Hadith, niant carrément la véracité de ses paroles, transmises de personne à personne et de périodes en périodes de l’histoire musulmane…, Mohamed Talbi a provoqué de nombreuses et vives réactions, notamment au sein de la Haute Instance de réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique, dont les membres ont été partagés en deux.

Les premiers ont réfuté catégoriquement les propos tenus par Talbi et sa position vis à vis du Prophète, de sa femme Aïcha et de ses proches, qui remettent en question tout ce qui est largement admis parmi les musulmans.

Un sacrilège pour certains car Mohamed Talbi aura osé remettre en question la vie du Prophète et certaines de ses pratiques, allant jusqu’à l’«accuser» d’avoir consommé de l’alcool et traitant son épouse Aïcha de tous les noms…

D’autres ont eu, toutefois, un avis plus complaisant estimant que cette position entre dans le cadre de la liberté d’expression.

Commentaires:

Commentez...