Moubarak prépare ses excuses au peuple et remettra à l’Etat sa fortune

Moubarak va s'excuserL’ex-Président Égyptien Hosni Moubarak devrait présenter ses excuses au peuple égyptien à travers une lettre qui sera diffusée à toutes les chaînes de télévision égyptiennes et arabes. C’est le journal Al Chourouk qui a affirmé cette info en ajoutant que Moubarak serait aussi prêt à remettre toute sa fortune à la nation et plaider ainsi une amnistie.

En détention préventive à l’hôpital de Charm-El-Cheikh, après son malaise cardiaque, Moubarak devrait donc demander pardon au nom de toute sa famille pour tout le mal qu’il a pu causer au peuple égyptien, et ce, toujours selon Al Chourouk. Il devrait même plagier Ben Ali et son «ghaltouni» en expliquant qu’il a été victime des mauvaises informations transmises par ses conseillers.

Concernant sa fortune, Moubarak suivrait donc la traces de sa femme Suzanne, qui a déjà donné sa demeure et tout son argent à l’Etat égyptien, pour bénéficier d’une disposition de la loi permettant aux personnes accusées de s’être enrichies illégalement de rendre leurs avoirs aux autorités en échange du retrait des accusations portées contre eux.

La décision de Moubarak est motivée principalement par le fait qu’il se trouve toujours en Égypte, ce qui facilite nettement la tenue d’un procès à son encontre. Ce n’est malheureusement pas le cas pour Ben Ali qui vit la belle vie en Arabie Saoudite et qui, sauf miracle, ne devrait pas s’excuser de sitôt…

Recherché par Interpol, Ben Ali tarde (on ne sait pourquoi) à être ramené en Tunisie pour y être jugé… Et dire que la planète entière sait exactement dans quel palais il vit désormais !

Commentaires:

Commentez...