2500 cadres postiers migrent vers l’UTT

Coup très dur pour l’UGTT : plus de 2500 cadres et responsables de structures de la Poste Tunisienne ont décidé de migrer vers la nouvelle centrale syndicale, à savoir l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) de Ismail Sahbani.

Ce coup dur ne vient pas du nombre d’adhérents mais de leur implantation dans les régions. Ils sont partout dans le pays, dans les grandes villes comme les petites bourgades. Une aubaine pour la nouvelle centrale.

Après maintes négociations avec l’UGTT pour créer un syndicat qui représente les cadres de la Poste dont le nombre avoisine 4000, les Postiers ont choisi d’intégrer l’UTT. Pour ces derniers, le syndicat actuel ne les représente pas. Il nie même le droit des cadres et des responsables d’avoir un syndicat. Certains postiers, frustrés par les dires et les agissements de la fédération syndicale des postes et des télécoms, ont créé leur syndicat, au grand bonheur de l’Union des Travailleurs de Tunisie.

D’après eux, certains membres de l’UGTT ont catégoriquement refusé leurs adhésions. Cette décision, l’UGTT devrait la payer chère. Les cadres de Tunisie Télécom, très proches des postiers, commencent déjà des préparatifs pour rejoindre la nouvelle centrale syndicale. Cela ouvre une échappatoire à tous les cadres de Tunisie Télécom, mécontents de leur actuel syndicat qui paralyse l’opérateur.

Commentaires:

Commentez...