La Poste : 4 MD de pertes et encore des sit-in


Les pertes causées à La Poste depuis la révolution du 14 janvier sont estimées à plus de 4 MD. Plusieurs locaux, voitures, équipements, etc. ont été endommagés à l’occasion des émeutes et autres actions de vandalisme qu’ont connues certaines régions.

Cette situation n’est pas sur le point de s’améliorer, puisque les cadres et agents de La Poste ont entamés hier des sit-in ouverts dans plusieurs bureaux, pour revendiquer, entre autres, le départ de personnes liées à l’ancien système, notamment les RCDistes.

Les postiers sont clairs. Ils réclament l’application du PV du 22 février dernier stipulant dans son article 9, la constitution d’une commission de révision des nominations aux postes fonctionnels pour les personnes ayant été promues en raison de leurs responsabilités politiques au sein des cellules professionnelles du RCD.

Que fera la direction de la Poste ? Donner le feu vert à la commission pour commencer son travail de révision des nominations aux postes fonctionnels ou laisser encore le temps pour un enlisement total de la Poste ? Wait and See.

Commentaires:

Commentez...