Ben Ali cherche asile en Belgique

Selon le quotidien belge « De Morgen », Ben Ali chercherait à trouver refuge en Belgique dans la localité de Relegem, près de Asse dans le Brabant Flamand.

Il semble que des membres de sa belle famille vivent dans cette localité isolée et l’ex-dictateur en fuite pourrait vouloir y réunir certains membres de sa famille actuellement en fuite. La police belge est en alerte et n’exclut pas une arrivée discrète de Ben Ali. Elle refuse de divulguer les noms des membres du clan vivant sur place par crainte de représailles.

Rappelons que la Belgique a déclaré avoir gelé les biens de Ben Ali et de son clan. Rappelons également qu’Interpol a lancé un mandat d’arrêt international à son encontre et que sa présence sur le sol belge pourrait conduire à son extradition. Depuis plusieurs semaines, plusieurs rumeurs circulent sur son compte mais l’Arabie Saoudite ne confirme aucune information ni sur son état de santé, ni sur sa présence. La vigilance est de mise pour ne pas laisser s’évaporer dans la nature celui qui doit être jugé devant la justice tunisienne pour les crimes qu’il a commis.

Commentaires: