60 millions de dinars pour booster le tourisme tunisien


Secteur vital et dynamique de l’économie tunisienne, le tourisme vit, actuellement, des heures difficiles : baisse conséquente des réservations de touristes étrangers, tours opérateurs tirant la sonnette d’alarme, activités des compagnies aériennes charter en baisse, etc.

La peur de l’insécurité et la non stabilité politique sont en cause. Les touristes étrangers cherchant le calme et la sécurité craignent de se retrouver au beau milieu de conflits tunisiens.

L’agence TAP vient de déclarer que le ministère du Commerce et du Tourisme a décidé de lancer une campagne promotionnelle d’envergure qui durera du mois d’avril prochain jusqu’au mois de juin.

Cette campagne touchera les principaux marchés de touristes. Un budget conséquent sera déboursé afin de mettre tous les atouts du coté tunisien, soit 60 millions de dinars pour montrer le nouveau visage de la Tunisie.

M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, a par ailleurs déclaré que l’année 2011 sera une année difficile pour le tourisme mais compte sur la coopération entre tous les acteurs concernés tels que la FTH (fédération tunisienne de l’hôtellerie) et la FTAV (fédération tunisienne des agences de voyages). L’objectif est de frapper fort au niveau du marché européen.

La tâche ne sera pas des moindres surtout que le paysage politique tunisien n’est pas encore clair et que la sécurité notamment dans le Sud n’est pas encore totalement de retour. Il reste qu’on peut sans doute jouer sur l’aura internationale acquise par la Tunisie grâce à la révolution de son peuple pour attirer un tourisme plus intelligent.

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