Tunisie : Le syndicat des agriculteurs appelle à sauver la filière des agrumes

Le syndicat tunisien des agriculteurs (SYNAGRI) a appelé, dans un communiqué publié ce jeudi 19 novembre 2020, à sauver la filière des agrumes confrontée en adoptant des mesures pour booster les exportations et la consommation locale.

Le SYNAGRI appelle les autorités de tutelle et les acteurs de la filière en question à adopter des décisions qui sauveront ce secteur à l’heure où les prévisions tablent sur une croissance de 20% de la récolte et exprime sa crainte quant à un scénario identique au sort du secteur des dattes qui a engendré une récolte moyenne (325 mille tonnes, contre 267 mille tonnes, en 2019).

Le syndicat avertit, par ailleurs qu’en cas d’absence de réactivité, des difficultés pourraient impacter la situation financière des producteur et la pérennité du secteur.

Entre autres solutions, il propose de faciliter la commercialisation des divers produits agricoles auprès des producteurs et de leur autoriser à se déplacer et vendre leurs produits directement au consommateur, et ce, en coordination avec les municipalités.

Commentaires:

Commentez...