Tunisie : Les restaurants autorisés à rester ouverts jusqu’à 19 heures

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, ce mercredi 18 novembre 2020, lors d’une conférence de presse, qu’il avait été décidé de prolonger l’horaire de fermeture des restaurants.

Les restaurants sont désormais autorisés à rester ouverts jusqu’à 19 heures à partir de lundi 23 novembre 2020 au lieu de 16 heures, précisant que les cafés ne sont pas concernés par cette nouvelle disposition.

Rappelons que le gouvernement avait annoncé, le 29 octobre dernier, la décision de fermer les cafés et les restaurants à partir de 16 heures, tout en respectant la limite de capacité de 30% dans les espaces fermés et 50% dans les espaces ouverts, dans le cadre d’un protocole sanitaire défini.

Rappelons également que la Chambre nationale des propriétaires de cafés a annoncé son rejet de la décision de prolonger de trois semaines les mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus sans décisions compensatoires pour le secteur.

Elle a émis, à ce titre une liste de demandes comme la fermeture des cafés à la même heure que le début du couvre-feu et menacé d’escalade en cas de non-satisfaction de ces revendications.

Commentaires:

Commentez...