Tunisie – Tourisme saharien : Les touristes exemptés du confinement obligatoire

Illustration

Dans l’ambition de booster ce type de tourisme, les autorités tunisiennes ont décidé d’exempter les touristes des circuits dans le désert tunisien des mesures du confinement obligatoire.

En effet, à l’issue d’une réunion de travail tenue ce lundi 16 novembre entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le ministre du tourisme et de l’Artisanat Habib Ammar, il a été décidé d’exempter les touristes qui viennent visiter la Tunisie dans le cadre du tourisme saharien des mesures de confinement obligatoire dans les hôtels.

Cependant, ces visiteurs sont appelés à respecter rigoureusement le protocole sanitaire appliqué dans le domaine touristique et de se limiter à des déplacements ou des campements en groupes réduits.

Il a été également décidé de mettre en place une commission commune entre les ministères des Finances et du Tourisme et la Banque Centrale pour se pencher sur les problèmes du tourisme saharien.

Le tourisme tunisien est frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. Les entrées touristiques ont marqué une chute vertigineuse provoquant une baisse importante des apports en devises.

Mais pour le ministère du Tourisme, si les marchés internationaux peinent à démarrer, au vu de la crise sanitaire, il est question de se pencher sur le tourisme intérieur.

En effet, à l’issue d’une séance de travail, tenue récemment, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Habib Ammar a annoncé une série de mesures pour motiver le tourisme intérieur.

Il a évoqué en premier lieu le lancement d’une direction spéciale au sein de l’Office National du Tourisme Tunisien qui sera chargée du tourisme saharien.

Il est également question de soutenir les initiatives dans le cadre du salon international du tourisme saharien. Le ministre a également décidé d’octroyer des fonds spéciaux aux municipalités touristiques de Tozeur et Kébili.

Commentaires:

Commentez...