Vaccin Pfizer : 82% des doses déjà achetées par les pays riches !

Deux jours seulement après l’annonce du le géant pharmaceutique Pfizer des résultats positifs de son essai de vaccin contre le coronavirus, 82% des doses ont déjà été achetées par des pays riches.

Ces achats massifs du vaccin laissent ainsi plus de 85% de la population mondiale sans accès aux doses.

Pfizer avait assuré auparavant sa capacité de produire 1,35 milliard de doses du vaccin efficace à 90% dans la prévention de la contamination chez les patients qui n’ont jamais contracté le virus, d’ici la fin de 2021.

Mais en deux jours, un milliard de ces doses, soit 82% de l’offre, ont déjà été achetées par des pays riches comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l’Union européenne (EU).

On explique que les États-Unis ont par exemple acheté 100 millions de doses avec une option d’achat de 500 millions, une quantité suffisante pour potentiellement immuniser toute sa population contre le coronavirus, avec des centaines de millions de doses restantes.
De même, depuis lundi, Pfizer a vendu 40 millions de doses au Royaume-Uni et 200 millions de doses à l’UE, avec une option d’achat de 100 millions de doses supplémentaires.

Commentaires:

Commentez...