Douz – Covid-19 : Fermeture des administrations et des établissements scolaires

La multiplication des contaminations a obligé les autorités locales de Douz à prendre des mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Selon le maire, Belkacem Ben Hamed, la région a enregistré un bilan assez lourd avec 12 décès durant la deuxième vague du Coronavirus.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le responsable a ajouté que face à cette situation les autorités locales ont décidé plusieurs mesures.

Ce vendredi 13 novembre 2020, les cours ont été suspendus en plus de la fermeture de toutes les administrations publiques à l’exception des établissements de santé et des sièges de la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG) et de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE). Les chaises et les tables ont également été enlevées dans tous les cafés et restaurants.

De plus, dorénavant, les personnes contaminées seront hébergées dans un centre isolé en plus de l’intensification les campagnes de sensibilisation sur la nécessité d’adhérer au confinement, au port des masques et à la distanciation. Aussi, les visites et les rassemblements sont à éviter, selon Ben Hamed, d’autant plus que la source principale des infections à Douz était les funérailles.

Commentaires:

Commentez...