Covid-19 : Adoption d’un protocole sanitaire commun entre la Tunisie et la Libye

La circulation des personnes mais aussi des marchandises et des services entre la Tunisie et la Libye étant une nécessité, la Tunisie et la Libye sont enfin parvenues à un accord sur l’adoption d’un protocole sanitaire commun de lutte contre le coronavirus entrant dans le cadre de ces mouvements.

Selon le ministère des Affaires étrangères tunisien, une série de mesures sera mise en place concernant les ressortissants tunisiens et libyens lors de leur circulation entre les deux pays.

Ces mesures entreront en vigueur dès ce samedi 14 novembre 2020 et viseront à faciliter la circulation des personnes, des marchandises et des services entre les deux pays, via les deux postes frontaliers de Ras Jedir et Dhiba Wazen.

D’un autre côté, le département des Affaires étrangères indique que les contacts sont en cours entre les deux parties pour la reprogrammation des vols entre la Tunisie et la Libye.

Cet accord relatif au protocole sanitaire lié à la pandémie du coronavirus, a été conclu à l’issue d’une séance de travail tenue le 21 octobre 2020 au siège du ministère avec une délégation libyenne. Ses termes ont été dévoilés dans un communiqué publié hier soir.

Commentaires:

Commentez...