Tunisie : Un vaccin contre le Covid-19 à partir de juin 2021, selon Faouzi Mehdi

Les Tunisiens devraient attendre 6 à 7 mois pour avoir recours au vaccin.

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a déclaré que l’arrivée du vaccin contre le Coronavirus en Tunisie aura lieu en mai ou juin 2021.

Ce vaccin est soumis à certaines procédures, explique-t-il sur ElHiwar Ettounsi, car il doit être transporté et conservé à moins 70 degrés, ce qui n’est pas possible en Tunisie.

Et pourtant, Mahdi avait annoncé, il y a un mois, que la Tunisie fera partie des trois premiers pays à acquérir le vaccin contre le Coronavirus.

Il avait promis de fournir les quantités nécessaires dès que le vaccin sera disponible, notant que la Tunisie a alloué les fonds nécessaires à l’acquisition des vaccins.

Rappelons que la Tunisie a été inscrite parmi les 10 pays bénéficiaires de l’appui accordé par la Banque Mondiale (BM) aux pays en développement, pour financer l’achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Le ministère de l’Economie, des finances et d’appui à l’investissement, avait souligné que le ministre Ali Kooli, s’est dit satisfait, après avoir reçu l’accord de la BM concernant la Tunisie; soit parmi les premiers pays bénéficiaires de son appui, rapporte l’agence TAP.

Pour sa part, Dr Amel Ben Said, directrice de la santé de base au ministère de la Santé, avait annoncé que la Tunisie devrait recevoir un premier lot de 360 mille doses de vaccin contre le coronavirus de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lorsque celui-ci sera prêt.

Commentaires:

Commentez...